Critérium Fédéral Handisport – Tour 1
L’AMO Mer TT comptait deux représentants au plus haut niveau ( Nationale 1 A ) pour ce 1er tour du Critérium Fédéral : Sylvain Noël dans la catégorie « Joueurs assis » et Jérôme Buzard dans la catégorie « Joueurs debout ».
La compétition consiste en une formule championnat au cours de laquelle les huit joueurs sélectionnés s’affrontent tous.
Sylvain qui partait n° 6 termine à une très bonne 3e place derrière Maxime Thomas et Nicolas Savant-Aira et s’installe sur le podium. Voici son ressenti : « C’était un tour où il y avait des absents parmi les meilleurs. Je suis blessé, donc j’y vais pour le maintien ne sachant pas où me situer. Dès le matin, je remporte deux matchs dont un, important, contre François GUELJANS, avec beaucoup de points chanceux en ma faveur. Je suis en bonne voie pour le maintien . À la reprise, l’après-midi, je décide de jouer à fond contre mon concurrent direct pour la 3e place. Je gagne là aussi grâce à des points chanceux dans le 4e set. Je remporte enfin un 4e match pour obtenir la 3e place de ce Top 8 de Nationale 1A Handisport. Une journée pas mal dans la retenue et l’économie au niveau de mes coups et de mon bras, ce qui a peut-être entraîné tous ces points chanceux. Mais une très belle 3e place ! »
Voir les résultats 💡 N1-HANDI
Jérôme, toujours diminué par une tendinite à l’épaule, doit se contenter de la 7e place qui ne lui permet pas de conserver sa place parmi l’élite. Il redescend donc en Nationale 1 B avec la ferme intention de n’y rester qu’en transit.
Voir tous les résultats ➡ http://tthandisport.org/resultats-du-criterium-federal/