Critérium Fédéral Handisport N1 A et B – 3e tour (30/03)
Le Critérium Fédéral Handisport avait élu domicile à Romans-sur-Isère pour son 3e tour. Nos représentants, Jérôme Buzard et Sylvain Noël, devaient tous deux évoluer en Nationale 1 B, suite à leur 7e et avant-dernière place en Nationale 1 A lors du tour précédent. Cependant, en raison d’une absence, Jérôme avait eu le bonheur de se voir repêché dans la catégorie reine.
Dans le groupe A des joueurs debout, Jérôme avait pour objectif le maintien dans le plus haut niveau français. Dans le groupe B des joueurs assis, Sylvain avait pour objectif de remonter dans le groupe A qu’il avait fréquenté assidûment lors des 2 tours précédents.
Nationale 1 A
Jérôme, encore diminué par sa douleur à l’épaule, bénéficie d’une chance supplémentaire pour le maintien car Stéphane Messi est absent. Un des deux joueurs descendant dans le groupe B est donc déjà connu. Jérôme va connaître une matinée compliquée mais encourageante, en perdant plusieurs matchs aux avantages. Pour son 2e match de l’après-midi, il affronte son concurrent direct pour le maintien, le jeune Julien Cigolotti. Après un premier set où il est en difficulté, Jérôme se ressaisit et trouve la faille chez son adversaire. Grâce à ce match remporté à la belle, il assure son maintien dans la poule élite handisport debout.
Nationale 1 B
Partant numéro 1, Sylvain rencontre les joueurs de plus faible niveau le matin pour finir par des adversaires de meilleur niveau l’après-midi. Il maîtrise sa journée et élimine au fur et à mesure les concurrents à la montée sans perdre le moindre set. Avant la dernière partie, la montée dans le groupe élite est déjà assurée. Cette dernière partie l’oppose à Stéphane Gil-Martins, une vieille connaissance qui sera son adversaire et partenaire d’équipe dans les tournois internationaux. Lui aussi est assuré de monter. Dans un match serré, Sylvain n’arrive pas à conclure malgré trois balles de match au 4e set et il devra céder la victoire à son rival.
Objectif atteint pour les deux Mérois qui s’enracinent en Nationale 1 A et qui côtoieront à nouveau l’élite nationale lors des prochaines joutes ! Félicitations à eux !