Retour de l’Open de Lasko, en Slovénie
Sylvain Noël participait ce dernier week-end à l’Open de Lasko, en Slovénie.
Il nous narre lui-même par le menu ses exploits slovènes :
« Retour de l’Open de Lasko, en Slovénie, le plus gros tournoi international de la saison, avec plus de 450 joueurs toutes classes de handicap confondues. Dans ma classe de handicap, le tableau était très relevé, avec un top 25 presque au complet. En simple, je réussis à finir 1er de poule grâce à une belle perf sur un Chinois n° 9 mondial, Zhao Ping (ancien n° 3 mondial). Cela me permet de passer directement en 1/8 de finale et d’éviter un match piège en 16e de finale. En 8e de finale, je réalise une autre perf en battant l’Espagnol Rodriguez-Martinez, n° 15 mondial. Malheureusement, en quart de finale, je tombe de nouveau (comme en Italie) sur l’Allemand n° 1 mondial ex aequo, Schmidberger. Malgré un meilleur match qu’en Italie, je suis défait et ma compétition en simple s’arrête là.
Pour la compétition par équipes, je suis associé à François GUELJANS. Nous écopons d’une poule forte mais la sortie est jouable. Nous commençons par les Chinois, n°1 mondiaux. Pas de miracle ! En double, nos deux adversaires (Feng – n° 1 mondial et Zhai – n° 5 mondial) nous laissent peu de chances. Durant cette rencontre, j’espérais affronter le joueur le moins fort. Hélas, j’hérite du numéro 1 mondial, Feng qui, physiquement et techniquement, est trop fort pour moi. Nous perdons la rencontre 0-2. La deuxième rencontre nous oppose aux Autrichiens que nous avions déjà affrontés en Italie. Nous arrivons à gagner le double à la belle, non sans difficultés. Mon partenaire amène la deuxième point en battant l’Autrichien Dollmann, n⁰ 36 mondial. Nous gagnons la rencontre 2-0. En quart de finale, nous rencontrons les Ukrainiens, une des 3 meilleures paires au monde. En double nous n’arrivons pas à trouver de solutions et le perdons. Je joue ensuite contre l’Ukrainien Petruniv, n⁰ 6 mondial. Je perds cette partie en allant aux avantages dans les 2 premiers sets sans parvenir à conclure. 0-2. La messe est dite. Notre parcours s’arrête en quart de finale.
Je réalise un beau parcours en simple en rentrant dans le top 8 d’un tournoi qui pourrait être assimilé à un petit Championnat du Monde. Par équipes, nous avons la malchance de tomber sur des paires vraiment fortes qui nous empêchent d’espérer aller plus loin. »
Sylvain Noël