Deux médailles d’argent pour Sylvain Noël à l’Open international d’Espagne
Sylvain Noël (N°33 mondial), qui participait du 15 au 18 novembre à l’Open international d’Almeria, en Espagne, est revenu avec deux belles médailles d’argent.
En simple, il partait tête de série n°6. Dans une poule à sa portée où il a signé trois succès, il s’est classé logiquement 1er.
En 8e de finale, il s’est imposé relativement facilement (3/1) face au Russe Galiakberov (N°52 mondial) . Puis, en 1/4, il s’est débarrassé (également 3/1) de l’Autrichien Dollmann (N°29 mondial), un ancien du circuit, mieux classé que lui. En 1/2, c’est le Russe Toporkov, (N°20 mondial), qui se dressait sur son chemin. Sylvain l’a exécuté : 3 sets à 0 ! La finale qui l’a opposé à l’Ukrainien Petruniv (N°7 mondial) a tenu toutes ses promesses. Après un début de partie tout à son avantage qui l’a vu mener deux sets à zéro, Sylvain a dû baisser pavillon dans le troisième (9/11) avant de céder dans les deux dernières manches sur le même score (6/11).
Dans la compétition par équipes, Sylvain, associé à Stéphane Gils-Martin, partait tête de série n°3.
En poule, ils ont connu une défaite contre les Russes, malgré une nouvelle perf de Sylvain sur Toporkov. Ils se sont ensuite bien repris en battant successivement la Colombie et le Vénézuela. Qualifiés pour le tableau final, ils ont alors vaincu l’Espagne en 1/4, puis l’Autriche en 1/2 pour avoir le droit d’affronter les redoutables Ukrainiens en finale. Malheureusement, la marche était trop haute. Les Ukrainiens, dominateurs dans tous les compartiments du jeu, n’ont laissé aucune chance aux Français.
Cette sortie couronnée de succès permettra sans nul doute à Sylvain de faire un bond en avant dans le classement mondial !