Compte-rendu 7e Journée – 1re Phase (10 et 11/12)
15 décembre 2022
DEFAITE 8 à 4
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 1 | Saint-Denis TT 93 |
MENANTEAU Marie
(N 119 – 1880) |
SILVA Célia
(N 134 - 1842) |
DOMINIQUE Justine
(N 177 – 1735) |
JERIC Tamara
(N 144 - 1831) |
PIESSET Pauline
(N 229 – 1628) |
CHOMIS Chloé
(N 155 - 1790) |
MORDELET Coline
(N 236 – 1614) |
VAN HAUWAERT Julie
(N 156 - 1787) |
CLASSEMENT
1 ECHIROLLES EYBENS / LYON 1
2 NEUVES MAISONS TT 1
3 FONTENAY USTT 1
4 ANTONY SPORT TT 1
5 ST-DENIS TT93 2
6 MER AMO TT 1
7 LEERS / LILLE METRO. ENT 1
8 LOPERHET TT 1
Défaite logique : Les Méroises durent une nouvelle fois faire face à une opposition homogène, compacte et sans failles. Les Dionysiennes luttaient, par ailleurs, elles aussi, pour leur maintien et ne venaient donc pas pour faire de la figuration. Les Loir-et-Chériennes débutèrent la rencontre le couteau entre les dents, avec un appétit de dinosaure. Marie exécuta d'entrée J. Van Hauwaert en trois sets. Pendant ce temps, Pauline, menée deux sets à zéro par C. Chomis, revenait en trombe à la hauteur de sa rivale et, sur sa lancée, la torpillait au 5e set (11-4) pour cueillir la grosse perf de la soirée. 2-0. Des effluves d'optimisme flottaient dans les tribunes d'autant qu'ensuite Justine tenait la dragée haute à T. Jeric à qui elle rendait plus de 100 points. Elle mena deux sets à un. Hélas, elle ne put conclure et fut crucifiée 13-11 à la belle ! Rageant ! C'était sans doute là le premier tournant du match. Dans le même temps, Coline, malade, était largement dominée par C. Silva. 2-2. La 2e rotation plomba les espoirs mérois. Les Franciliennes resserrèrent les boulons. Marie fit les frais de la révolte de C. Chomis suite à son faux pas initial : elle fut battue 11-7 à la belle. Puis, ni Pauline, ni Coline, ni Justine ne purent réellement inquiéter respectivement J. Van Hauwaert, T. Jeric et C. Silva. 2-6. Les doubles pouvaient permettre de recoller au score. La paire Coline / Pauline, très performante dans cet exercice, mit rapidement sous l'éteignoir le duo C. Chomis / C. Silva. Malheureusement, Justine et Marie perdirent deux sets aux avantages (-12 ; -10) face au tandem T. Jeric / J. Van Hauwaert et s'inclinèrent en quatre sets. 3-7. Marie retarda l'échéance en muselant T. Jeric, mais, en parallèle, J. Van Hauwaert imposa sa loi à Justine et sonna le glas des espoirs mérois. Les Méroises n'avaient plus dès lors leur destin entre leurs mains. Elles ne pouvaient qu'espérer une défaite des équipes qui étaient en concurrence avec elles pour le maintien. Première bonne nouvelle : dans l'autre poule, Metz TT 2 et Elancourt CTT 1 avaient été battues, ce qui leur garantissait au minimum d'être meilleure 7e et d'être maintenues. Cerise sur le gâteau : dans leur poule, l'entente Leers/Lille Métropole 1 était également défaite à Neuves-Maisons : elle terminent finalement à une méritoire 6e place dans la poule la plus relevée et renouvellent leur bail en N1. Cc n'est que justice !
EXEMPT
CLASSEMENT
1 ENT. TT BRENNE/MARTIZAY 1
2 MER AMO TT 2
3 ENT. CJF/SARAN 1
4 4S TOURS T.T. 3
5 BERRI.CHATX 1
DEFAITE 8 à 6
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 1 | Biarritz Goélands 1 |
AUFRÈRE Julien
(N 301 - 2416) |
PALACIOS RUIZ Daniel
(N 206 - 2541) |
SOBANIA Axel
(N 305 - 2409) |
MARTINEZ Iker
(N 653 - 2176) |
LEZIN Anthony
(N 559- 2228) |
BORDONADO Vincent
(N 675 - 2162) |
MORDELET Hugo
(N 688 - 2157) |
NUNES-LOUART Ugo
(1668) |
CLASSEMENT
1 AUCH CP 1
2 FONTENAY USTT 1
3 CUGNAUX VILLENEUVE TT 2
4 NIORT TT 1
5 BIARRITZ GOELANDS 1
6 LE MANS SARTHE TT 1
7 MER AMO TT 1
8 OLIVET USM TT 2
Défaite fatale : La rencontre débuta avec une heure de retard, les Biarrots ayant dû composer avec une panne de voiture. On aurait pu penser que ce contretemps qui obligeait les visiteurs à accélérer et écourter leur échauffement faisait les affaires des Mérois. C'est le contraire qui se produisit. Les Basques démarrèrent pied au plancher face à des Mérois laborieux. Lors des premières rotations, Hugo et Anthony mordirent tous les deux la poussière contre deux joueurs à leur portée : I. Martinez et V. Bordanado. Anthony livra cependant un combat de tous les instants face à V. Bordonado. Les cinq sets disputés furent très accrochés, mais il succomba 11-9 à la belle (12 ; -09 ; 09 ; -11 ; 09) ! Julien et Axel étaient, eux, opposés à D. Palacios Ruiz et U. Nunes-Louart, autrement dit le fer de lance et le maillon faible de l'équipe basque. Tous deux exécutèrent U. Nunes-Louart, mais ils subirent logiquement la loi de D. Palacios Ruiz. Julien fut pourtant à deux doigts d'épingler l'Espagnol à son tableau de chasse : mais, comme Anthony, il fut contraint de céder 11-9 à la belle ! Mauvais présage ? Toujours est-il qu'avant les doubles les actions méroises étaient au plus bas. 2-6. Ils étaient dès lors le dos au mur et ne pouvaient plus lâcher qu'un seul point puisqu'il leur fallait au minimum un match nul pour garantir leur maintien. Heureusement, ils furent performants en double. Axel et Anthony laminèrent le duo Bordonado / Nunes-Louart tandis que Julien et Hugo triomphaient à la belle de la paire Martinez / Palacios Ruiz. 4-6. La remontada était bien amorcée. Julien la poursuivit en mettant rapidement I. Martinez sous l'éteignoir, mais, comme c'était prévisible, Anthony, malgré une belle résistance, dut rendre les armes face à D. Palacios Ruiz. 5-7. Les Mérois n'avaient plus le droit à l'erreur. Hugo étouffa U. Nunes-Louart sans état d'âme. Il incombait à Axel de terminer le travail face à V. Bordonado, un adversaire contre lequel il n'avait jamais perdu. Seulement, rien n'est jamais acquis. Il faut à chaque fois remettre l'ouvrage sur le métier. Axel crispé, V. Bordonado libéré, sans pression, réussissant tout ce qu'il entreprenait et qui remporta les trois premiers sets. Le ciel s'abattait sur la tête des Mérois désabusés. Il ne restait plus qu'à espérer un miracle du côté du Mans, miracle qui ne fut pas au rendez-vous. Les Mérois repartiront donc en N3 lors de la 2de phase. Qu'ils méditent cet aphorisme de Confucius : « La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » !
MATCH NUL 7 à 7
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 2 | Barjouville SCL 1 |
LEMEY Anthony (2016) | TOMA Calin (N 476 - 2284) |
GUIMONT Sylvain (1921) | TRUBERT Paul (1873) |
DEMAISON-LE TOULLEC Pierre (1751) | LATTAY Florian (1789) |
FORHAN Grégoire (1710) | TRUBERT Quentin (1551) |
CLASSEMENT
1 BARJOUVILLE SCL 1
2 AMO MER TT 2
3 CJM BOURGES TT 2
4 US RENAUDINE TT 1
5 TT JOUE LES TOURS 2
6 PAYS COURVILLOIS TT 1
7 SAINT AVERTIN SPORTS TT 1
8 PING ST JEAN 45 2
Match nul insuffisant : C'était le match au sommet entre les deux principaux prétendants à la montée en N3. Les Barjouvillois qui possédaient un point d'avance au classement général pouvaient se contenter d'un match nul. Pour les Mérois, pas d'autre issue que gagner ! Une cohorte d'Euréliens s'était déplacée à Mer ce samedi, assurément pas pour faire du shopping ! A l'instar de nombreux Mérois, ils venaient soutenir de la voix leurs favoris. Pierre ouvrit les hostilités contre C. Toma, le fer de lance adverse, qui ne lui laissa pas la moindre chance. Pendant ce temps, Grégoire soumettait Q. Trubert en trois sets. Sylvain et Anthony entrèrent alors en lice avec l'intention de faire un premier break. Si Anthony mit à la raison F. Lattay sans réel souci, Sylvain rencontra une farouche opposition. Mené deux sets à zéro par P. Trubert, il recolla au score avant de céder au 5e set. 2-2. Les Mérois venaient de griller une première cartouche. Cependant, la deuxième rotation offrait une autre sérieuse opportunité de prendre le large au score. Pierre et Grégoire échangèrent leur premier adversaire. Résultats identiques et conformes à la logique : victoires aisées de C. Toma sur Grégoire et de Pierre sur Q. Trubert. Sylvain (face à F. Lattay) et Anthony (face à P. Trubert) partaient ensuite avec l'étiquette de favori. Sylvain, malmené, parvint néanmoins à dompter F. Lattay 11-8 à la belle. Hélas, Anthony se prit dans les filets d'un P. Trubert en feu et fut battu en quatre sets. 4-4, mais... deuxième cartouche grillée ! Les doubles laissèrent entrevoir une troisième opportunité. Pierre et Sylvain, peu habitués à gagner en double, s'adjugèrent le premier aux dépens de la paire F. Lattay / Q. Trubert. Dans le même temps, Anthony et Grégoire menaient deux sets à zéro face au duo C. Toma / P. Trubert. Ces derniers réagirent alors, empochèrent le second double à la belle et poursuivirent le mano a mano. 5-5 et troisième cartouche grillée. Dernière ligne droite. Sylvain fit renaître l'espoir quand il bouscula C. Toma pour mener deux sets à un. Mais le madré Barjouvillois qui n'est pas né de la dernière pluie sut adapter son jeu et finit par triompher à la belle. En parallèle, Pierre livrait un combat épique à P. Trubert. Il le terrassa en quatre sets, s'offrit une belle perf au passage et entretint l'espoir. 6-6. Le moment de vérité approchait. Les Mérois n'avaient plus le droit à l'erreur. Anthony, comme attendu, imposa sa loi à Q. Trubert. 7-6. La pression était donc sur les épaules de Grégoire qui devait battre F. Lattay, mieux classé que lui. Hélas, la logique fut respectée : l'Eurélien s'imposa en quatre sets et conquit le 7e point synonyme de match nul et d'accession en N3 pour son équipe. Dommage ! L'équipe termine tout de même à une satisfaisante deuxième place, à un point du leader.
VICTOIRE 14 à 0
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 3 | LD Francourville 1 |
FOURRÉ Mathieu (1684) | MASSON Florent (1501) |
LAVIE Guillaume (1617) | BALLESTEROS Pierre (1387) |
AIGRET Léo (1534) | CLARISSE Kevin (1273) |
MUNIER Romain (1322) | LAROSE Renald (1156) |
CLASSEMENT
1 USM OLIVET TT 3
2 CP MEHUN 1
3 TT CORMERY-TRUYES 2
4 C'CHARTRES TT 3
5 AMO MER TT 3
6 AS THYMERAIS CHATEAUNEUF 1
7 CMPJM INGRE TT 4
8 FRANCOURVILLE LD 1
Victoire sans partage : Largement favoris sur le papier, les Mérois ont confirmé leur nette supériorité derrière la table. Mathieu et Guillaume ont soumis tour à tour les deux meilleurs visiteurs, F. Masson et P. Ballesteros. Léo et Romain se sont mis au diapason : ils ont tous deux triomphé aisément de K . Clarisse et R. Larose. 8-0 avant les doubles. Les Mérois ont ensuite (plus laborieusement) accaparé les deux doubles. 10-0. Ils ont mis un point d'honneur à terminer la matinée invaincus. Mathieu a dompté à sa main K. Clarisse, puis Léo, Romain et Guillaume ont laminé en trois sets, qui F. Masson, qui P. Ballesteros (perf pour Romain), qui R. Larose, ne laissant pas la moindre miette aux Euréliens. L'équipe termine 5e et entérine son maintien.
VICTOIRE 14 à 0
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 4 | USM Saran 2 |
BOISGARD Yanis (1246) | GAUVIN Jean-Louis (1162) |
GAUTHIER Thibaut (1182) | MARTIN Florian (1120) |
MENON Anaïs (1173) | RAYNAL Ludovic (1116) |
FOUQUET Marius (1132) | RAYNAL Tom (614) |
CLASSEMENT
1 AMO MER TT 4
2 C'CHARTRES TT 4
3 TT.CLOYSIEN 1
4 SARAN USM 2
5 P. COURVILLOIS 3
6 VINEUIL SUEVRES TT 5
7 MONTARGIS CP 1
8 ES ORMES 1
Victoire sans partage : Comme en R1, la rencontre a été à sens unique. Lors des premières rotations, Thibaut et Marius ont vaincu successivement F. Martin et L. Raynal. Yanis et Anaïs ont marché sur leurs traces : ils ont facilement dompté T. Raynal et J.-L. Gauvin. 8-0. Le gain des deux doubles n'a été qu'une formalité. Chacun(e) s'est ensuite attaché à réaliser le carton plein. Yanis n'a même pas eu à entrer dans l'arène, son adversaire F. Martin, malade, ayant déclaré forfait. Thibaut, Anaïs et Marius ont remporté leur dernier duel respectivement face à T. Raynal, L. Raynal et J.-L Gauvin. L'équipe termine la phase invaincue et accède à la R2.
DEFAITE 6 à 8
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 5 | TT Parçay-Meslay 1 |
LECHESNE Philippe (1171) | YSAELLE Stéphane (1200) |
RADLÉ Jérôme (1159) | PUISAIS Gaël (1142) |
GUIMONT Jean-Marc (1130) | MOISAN Valentin (952) |
MANDARD Mickaël (1049) | GORRY François (924) |
CLASSEMENT
1 FRANCOURVILLE L 2
2 TT PARCAY MESLAY 1
3 FL ST AIGNAN 1
4 VILLEFRANCHE TT 2
5 TTC DU LOCHOIS 1
6 AMO MER TT 5
7 4S TOURS TT 7
8 AMICALE EPERNON 2
Défaite : Les absences de Julien Bochereau (1251), Florent Charlemagne (1144) et Philippe Roy (1318) du côté de Parçay-Meslay ouvraient un boulevard aux Mérois pour terminer la phase sur un succès. Hélas, ces derniers n'ont pas su profiter de l'aubaine. D'entrée, Philippe est coiffé sur le poteau par G. Puisais (12-10 à la belle !) tandis que Jérôme trébuche (à la belle également) face à V. Moisan, ce qui constitue une contre-performance conséquente. Puis, Jean-Marc subit logiquement la loi de S. Ysabelle, le meilleur Tourangeau. Heureusement, Mickaël stoppe l'hémorragie et débloque le compteur en triomphant sans peine de F. Gorry. 1-3. Réaction méroise lors de la 2e rotation. Jérôme vainc G. Puisais, Philippe musèle l'entreprenant V. Moisan qui joue mieux que son classement et Jean-Marc domine nettement F. Gorry. Seul Mickaël connaît (normalement) la défaite devant S. Ysabelle. 4-4 avant les doubles. Statu quo après les doubles. Si Jérôme et Mickaël sont atomisés par la paire Ysabelle / Puisais, Philippe et Jean-Marc terrassent à la belle le duo Moisan / Gorry. 5-5. La 3e rotation sera donc décisive. Jean-Marc et Philippe sont les premiers à entrer en lice. Alors que Philippe s'incline en trois sets devant S. Ysabelle, Jean-Marc entraîne G. Puisais jusqu'à la belle. Las, comme Phiphi en début de rencontre, il vient mourir sur le fil (12-10 !) et laisse les visiteurs prendre deux longueurs d'avance. 5-7. Jérôme entretient alors l'espoir en exécutant F. Gorry. Mickaël a la lourde tâche d'arracher le match nul, mais il doit lui aussi baisser pavillon devant V. Moisan qui s'érige ainsi en bourreau des Mérois. L'équipe termine 6e et se maintient en R3.
DEFAITE 5 à 9
COMPOSITION DES EQUIPES
AMO Mer TT 6 | SCL Barjouville 3 |
JAOUEN Laurent (1393) | GOURLAY Quentin (1388) |
BOURGEAIS Jean-François (1329) | RIBEIRO Paul (1266) |
CAILLIBOT Charlotte (978) | ALLIOUX Maxime (1242) |
BRETON Jean-Claude (936) | MEUNIER Valentin (1109) |
CLASSEMENT
1 C'CHARTRES TT 5
2 BARJOUVILLE SCL 3
3 CHOUZY TT 1
4 PING ST JEAN 45 3
5 AGGLO DREUX VERNOUILLET TT 1
6 AMO.MER TT. 6
7 CHATEAUNEUF TT 1
8 CLUB MAGDUNOIS TT 1
Défaite : En l'absence de David, l'équipe méroise devenait plus vulnérable. Laurent a donc endossé le rôle de patron et s'est fait un devoir de montrer la voie à ses équipiers : lors des premières rotations, il a tout d'abord crucifié Q. Gourlay, le leader eurélien, 15-13 à la belle puis a dompté P. Ribeiro en quatre sets. Jean-Claude, qui affrontait ces mêmes adversaires, a réussi à subtiliser un set à P. Ribeiro, mais s'est normalement incliné contre des rivaux plus forts que lui. Jean-François et Charlotte se sont, quant à eux, frottés à M. Allioux et V. Meunier. La logique incitait à escompter deux points de ces quatre confrontations. Hélas, Jean-François, en petite forme, a mordu par deux fois la poussière. Ces deux contre-performances ont été en partie compensées par une Charlotte étincelante qui a battu V. Meunier 12-10 à la belle (perf à la clé). Elle a même failli réaliser la passe de deux, n'échouant qu'à la belle (11-7) face à M. Allioux. 3-5 avant les doubles. Les Mérois se sont alors refait la cerise en s'adjugeant brillamment les deux doubles. 5-5. On pensait qu'ils avaient fait le plus dur. Que nenni ! C'était en fait leur chant du cygne. Car, lors des quatre derniers duels, aucun Mérois ne sortira vainqueur. Laurent, victime d'un coup de mou, pliera face à V. Meunier, Charlotte ne pourra que titiller Q. Gourlay (-09 ; -09 ; -08), Jean-François boira le calice jusqu'à la lie en cédant devant P. Ribeiro et Jean-Claude ne sera en mesure d'opposer que son courage à M. Allioux. L'équipe termine 6e d'une des poules les plus relevées de R3 et assure son maintien.
VICTOIRE 28 à 26
SC Morée TT 2 | AMO Mer TT 6 |
HALBOT Steven (979) | BAVOUX Blandine (824) |
TOUCHE Clément (822) | HURON Nathalie (808) |
MORIN Alexandre (728) | GAILLARD Mathéo (646) |
BOUQUET Tanguy (674) | POULLIN Maxence (634) |
CLASSEMENT
1 ASC.VILLERBON 1
2 AMO.MER TT. 7
3 S.C. MOREE 2
4 SALBRIS SOLOGNE 1
5 PONG.VENDOMOIS 5
6 VSTT 8
Victoire méritoire : Les classements des différents protagonistes plaidaient en faveur des Moréens. Néanmoins, les Mérois(es) se sont hissé(e)s à la hauteur de leurs hôtes, ce qui a donné lieu à une rencontre âprement disputée dans laquelle six parties se sont terminées au 5e set. Les guerrières que sont Blandine et Nathalie ont insufflé à leurs jeunes coéquipiers leur « fighting spirit ». Ainsi, Mathéo et Maxence, avec trois succès individuels tous auréolés d'une perf, ont été les grands artisans de la victoire finale. Tous deux ont bousculé la hiérarchie et fait mordre la poussière à S. Halbot (énorme perf ; 11-9 à la belle pour Mathéo), A. Morin (17-15 à la belle pour Mathéo) et T. Bouquet (15-13 à la belle pour Maxence). Nathalie, avec deux victoires sur S. Halbot (perf à la clé) et sur A. Morin a largement tiré son épingle du jeu. Blandine n'a pas été loin de l'imiter. Elle a triomphé d'A. Morin et ne s'est inclinée que 16-14 au 5e set face au meilleur Moréen de la soirée, C. Touche, qui finira invaincu. Les deux amazones se sont en outre emparé du 2e double (11-7 à la belle) au nez et à la barbe du duo S. Halbot / T. Bouquet, après avoir frisé la correctionnelle (08 ; 09 ; -11 ; -07 ; -07). Elles ont ainsi glané le point décisif qui permet à l'équipe de triompher et de décrocher la 2e place du classement général, synonyme d'accession en PR. Bravo !
DEFAITE 21 à 33
COMPOSITION DES EQUIPES
Villefranche TT 5 | AMO Mer TT 7 |
FERNANDES Philippe (744) | GUÉRARD Thomas (656) |
LEGUEL Sébastien (667) | JEAN Maxence (534) |
BASTIN Anthony (536) | LANDEROUIN Cassandra (471) |
GOSSIN Maxime (500) | RHABILLARD Ethan (469) |
CLASSEMENT
1 FL ST AIGNAN 2
2 PING SASSAY 3
3 VILLEFRANCHE TT 5
4 AMO.MER TT. 8
5 PP.ST-GEORGES/C 3
6 VSTT 11
Défaite logique, quoique trop lourde : Les Mérois n'avaient évidemment pas les faveurs du pronostic. Ils se sont efforcés de glaner les quelques points qui étaient à leur portée. A ce petit jeu, Maxence s'est montré le plus adroit. Il a battu à la belle M. Gossin et surtout S. Leguel, ce qui lui vaut une belle perf. Compte tenu de son classement, on pouvait attendre de Thomas qu'il fasse au moins aussi bien. Il n'a pu vaincre que le seul M. Gossin, après avoir échoué par deux fois à la belle, face à S. Leguel (11-9) et face à A. Bastin (11-8). Maxence et Thomas, associés en double, auraient pu augmenter le total de leur équipe d'une unité, mais ils se sont fait coiffer sur le poteau (11-8 au 5 e set) par la paire Leguel / Bastin. Pour Cassandra et Ethan, la barre était placée un peu trop haut. L'équipe termine 4e et se maintient.
VICTOIRE 17 à 13
COMPOSITION DES EQUIPES
SC Morée TT 6 | AMO Mer TT 9 |
HUREL Ludivine (487) | ELIE BOURREAU Jules (586) |
FRESNAY Camille (469) | MAGNIER Laëlle (483) |
FERNANDES Orlane (446) | BOUTET Eden (475) |
CLASSEMENT
1 BLOIS PING 41 8
2 SALBRIS SOLOGNE 2
3 AS.CHAILLES TT. 6
4 VSTT 12 6
5 AMO.MER TT. 9
6 L'AIGLE SELLOIS 28
7 S.C. MOREE TT 6
Victoire : Laëlle a été dominatrice dans cette rencontre. Elle a remporté ses trois simples sans être réellement inquiétée. Jules a été tout aussi efficace, mais il a eu du mal à entrer dans la première partie et Ludivine Hurel l'a poussé dans ses derniers retranchements. Eden n'a pas démérité : elle a pris un set à Orlane Fernandes et deux à Camille Fresnay mais n'a jamais pu goûter aux joies de la victoire. Laëlle et Jules ont en plus aisément remporté le double, ce qui a encore conforté le succès mérois. L'équipe termine 5e.
DEFAITE 17 à 13
COMPOSITION DES EQUIPES
S.C. Morée TT 5 | AMO Mer TT 10 |
TAVERNIER Evan (509) | LAPEYRONIE Jaydrick (485) |
FRESNAY Dorian (464) | GAILLARD Antoine (469) |
MORIN Hoby (461) | LAPEYRONIE Magali (463) |
CLASSEMENT
1 USC.ST-SULPICE 2
2 AS.CHAILLES TT. 5
3 AZE TT41 6
4 BLOIS PING 41 9
5 AMO.MER TT. 10
6 ST LAURENT TT 4
7 S.C. MOREE TT 5
8 TTCP 2
Défaite : La capitaine Magali a montré l'exemple en triomphant de D. Fresnay en quatre sets et d'E. Tavernier 11-9 à la belle. En compagnie d'Antoine, elle a aussi empoché le double (11-9 à la belle) aux dépens du duo E. Tavernier / D. Fresnay. Antoine a emmené en vain D. Fresnay à la belle. Cela ne suffisait pas pour priver les jeunes Moréens de leur première victoire finale. L'équipe termine 5e.