SALOMÉ LEPONT récidive !
16es Minicom’s , à Bourges
Après avoir remporté l’an passé le tableau poussines, Salomé double la mise en remportant le tableau benjamines 1 / poussines cette année. Elle a écarté en 1/2 finale la prometteuse poussine de St-Avertin, Violette Clavier, en quatre manches, puis elle est venue à bout en finale de la pensionnaire d’Élan Chevilly, Miriam Ait Alla, en cinq manches (-8, 4,-10, 7, 11). A noter que dans le tableau B1/B2, elle prend une bonne 7e place derrière l’ensemble des favorites.
Félicitations, Salomé !
Rendez-vous maintenant avec la compétition par équipes où elle sera associée à Elina Chollet, de Vineuil/Suèvres et Malenka Balcou Muller, de Thorigné-Fouillard où elle aura, là encore, des chances de podium.
Un autre jeune Mérois, Oscar Thomas, participait également à cette compétition. Malheureusement, ce fut beaucoup plus compliqué pour lui avec une élimination prématurée (sans démériter) dans les deux tableaux où il était engagé. Il a pu mesurer le travail qui lui reste à accomplir pour pouvoir envisager de briller à ce niveau de compétition.
Pour lui aussi, place à la compétition par équipes, associé à Théo Boissonneau de Sassay et Enzo Boukhchim d’Aurore Vitré.