Critérium Fédéral – Bilan du 2e tour (08 et 09/12)
Au niveau national, gros satisfecit pour les jeunes, à Draveil ! La palme revient sans conteste à Salomé qui a survolé la compétition en Benjamines (M 11). Elle termine invaincue en s’octroyant une belle perf en finale et remporte donc l’épreuve. Elle accèdera à la N2 Minimes puisque, depuis cette année, il n’y a plus de N1 pour les Benjamines et Minimes Filles. Dans le tableau Cadettes (M 15), Calixta a connu une première journée cauchemardesque ponctuée par cinq défaites en poule dont trois à la belle ! Elle était ainsi reléguée à la 6e et dernière place de la poule ! Mais c’est quand la mer est démontée qu’on juge les capitaines ! Le lendemain, elle a redressé la barre et a su conduire sa barque à bon port : quatre victoires consécutives dont deux agrémentées d’une perf pour remporter le tableau descendant et conquérir une 13e place synonyme de maintien. Pour les trois seniors, le déplacement du côté de Saint-Brieuc, sur les terres adoptives de Nono Filliau, a eu un parfum de villégiature et l’air iodé de la Bretagne n’a pas eu les effets escomptés ! Nono, qu’as-tu mis dans les crêpes ? Anthony, confronté à une opposition féroce, n’a connu que la défaite. Justine, bien que terminant quatrième, n’a pas atteint l’objectif puisqu’elle briguait l’accession en N1. Anaïs, en parvenant à se maintenir, est la seule à pouvoir s’enorgueillir d’avoir rempli son contrat.
Au niveau régional, ce fut Axelle qui rit et Lucie qui pleure ! Toutes deux ont atteint la finale dans leur catégorie respective, mais seule Axelle a décroché la timbale, à savoir l’accession en N2 ! Concernant Axelle, c’était le retour de la guerrière : elle a mis un point d’honneur à battre Lola Josset en finale (belle perf à cette occasion). Contrairement à Axelle, Lucie ne pouvait pas se contenter d’une 2e place pour retrouver l’échelon national. Il lui fallait finir 1re. Las, Elsa Cognault ne l’entendait pas de cette oreille et c’est elle qui a eu le dernier mot. Ce n’est que partie remise ! Apprécions en outre les maintiens à ce niveau de Charlotte, Ynesse et Ethan.
Au niveau départemental, les faits marquants sont les 1res places d’Hugo en Cadets (M 15) et d’Axel en Minimes (M 13) qui leur vaudront de se frotter à nouveau à l’élite régionale au 3e tour.
Niveau NATIONAL
N2
Seniors Elites Dames
Justine Dominique : 4e sur 24 (Maintien ; perd en demi-finale contre Hélène Guilbault [N 208 – 1649] ; est battue ensuite par Céleste Picot [N 190 – 1685] pour la 3e place)
Anaïs Menon : 18e sur 24 (Maintien)
Seniors Elites Messieurs
Anthony Lemey : 41e sur 48 (Descend en Régional)
Cadettes (M 15)
Calixta Sicart Le Roy : 13e sur 24 (maintien)
Benjamines (M 11)
Salomé Lepont : 1re sur 16 (Accède en N2 Minimes du fait de la disparition de la N1 Benjamines ; bat Chloé Lefèvre [837] en finale)
Niveau RÉGIONAL
Juniors Filles (M 18)
Axelle Payneau : 1re sur 15 (Accède en N2 ; bat Lola Josset [1453] en finale)
Cadettes (M 15)
Ynesse Mathet : 8e sur 16 (Maintien)
Minimes Filles (M 13)
Lucie Trioreau : 2e sur 16 (Maintien ; perd en finale contre Elsa Cognault [735] et se fait ainsi souffler l’accession en N2)
Charlotte Caillibot : 5e sur 16 (Maintien)
Albane Rivierre : 11e sur 16 (Descend en Départemental)
Cadets (M 15)
Ethan Dulou : 12e sur 24 (Maintien)
Niveau DÉPARTEMENTAL
Minimes Filles (M 13)
Anaëlle Nonnenmacher : 3e sur 3
Seniors Messieurs Elite D3
Benoît Laffray : 3e sur 15 (Accède en D2)
Seniors Messieurs Elite D4
Ludovic Poullin : 9e sur 13
Cadets (M 15) D1
Hugo Ouellette-Tindiller : 1er sur 16 (Accède en Régional ; bat Benjamin Nowak en finale après avoir écarté Yanis de sa route en demi-finale)
Yanis Boisgard : 3e sur 16 (Maintien ; perd en demi-finale contre Hugo)
Marius Fouquet : 9e sur 16 (Maintien)
Cadets (M 15) D3
Enzo Soulier : 3e sur 10
Loghan Gaillard : 4e sur 10
Minimes Garçons (M 13)
Axel Boisgard : 1er sur 14 (Accède en Régional ; bat Noé Daubignard en finale)
Augustin Barniet : 3e sur 14 (Maintien ; perd contre Noé Daubignard en demi-finale)
Baptiste Ombredane : 8e sur 14 (Maintien)
Minimes Garçons (M 13) D3
Maxence Poullin : 4e sur 12
Benjamins (M 11)
Oscar Thomas : 3e sur 11
Thomas Guérard : 4e sur 11
Florian Chabaud : 6e sur 11